Sachez le, il n’y a pas de plan idéal en Feng shui pour une maison!

Très souvent on me pose la question si il y a un plan idéal en feng shui pour une maison.

Je répondrais que les maisons rectangles ou carrés peuvent être un plan idéal car il y aura dans ces maisons tous les secteurs présents. 

Par contre, on devra juste veiller à ce que les toilettes et la cuisine ne soient pas dans des secteurs d’un des membres de la famille ou un secteur important pour celui- ci.

En feng shui, une cuisine au nord – ouest secteur de l’homme n’ait pas conseillée car la cuisine va rendre le travail ou les projets professionnels de l’homme plus difficiles à se réaliser.

 

Les plans en U ou en L n’amènent pas non plus de bonnes choses car certains secteurs ne seront pas présents dans la maison. 

Dernièrement, une cliente me contacte en me disant qu’elle venait de finir de construire sa maison et ne s’y sentait pas bien. Elle souhaite la revendre, toutefois elle veut que je l’étudie afin de comprendre pourquoi elle se sent si mal.

En analysant le plan de sa maison, les deux secteurs de ma cliente étaient en mauvaises postures. Le secteur de la femme, le sud ouest était rempli de moitié et celui de son élément était dans le garage! 

En un coup d’oeil, j’avais compris son malaise. Les deux secteurs de ma cliente étaient dans des endroits peu énergétiques pour elle. Le garage qui est un lieu de débarras ou l’énergie stagne et l’autre n’était pas totalement rempli. 

A près quelques ajustements et mise en place de remèdes, son mal être avait disparu. Et au grand soulagement de son époux, elle ne voulait plus vendre sa maison neuve :))

En feng shui tout s’explique !

Une question ? / Contactez-moi