Le feng shui et le monde des entreprises, le plan de votre société

En occident, le feng shui est associé à un simple aménagement d’intérieur… Pour certain, il suffit juste de mettre les couleurs dans les bons secteurs pour que tout d’un coup l’harmonie règne au sein de l’entreprise. Ce serait trop facile si cela était vrai, n’est ce pas!

Consultante pour les professionnels Les entrepreneurs ne savent pas à quel point le plan de leur société peut être crucial pour l’avenir de leur sociétés et son bon fonctionnement en interne. A la lecture des plans d’une société, je décèle tout de suite les blocages et les points forts de celle-ci.
Un exemple concret, le plan d’une société que j’ai expertisé.

Mon diagnostique juste à la lecture du plan.
Les secteurs qui ne fonctionnent pas sont :

le SO, secteur de la communication, l’Ouest, secteur des projets, le NO et le NORD secteurs des dirigeants car il ne sont pas remplis entièrement ou pas rempli du tout. On note aussi un vide dans le centre de gravité, le centre de la société qui symbolise l’équilibre de celle-ci.

Je décèle des problèmes de communication au SO et aussi des difficultés à mettre en place les projets de la société avec les personnes qui travaillent dans les secteurs SO et Ouest. De plus, ses personnes doivent être très virulentes et être souvent en opposition voir très tranchante dans leur parole. Sur le plan, en prolongeant le trait soit le mur – voir trait vert, on forme une pointe de couteau qui pointe vers le secteur Nord soit la direction.

Mon analyse a été confirmé par les dirigeants.

Après le mise en place des remèdes, les tensions se sont apaisées.

On note plus de communication et d’échanges entre la direction et le département en question. Et aussi, plus d’oppositions aux projets mis en place par la direction avec le département situé dans le SO et l’Ouest de la société.

Une question ? / Contactez-moi