Hier, atelier feng shui chez Meralliance – Comment aménager son bureau suivant les préceptes feng shui.

Ce projet a vu le jour en janvier. Nathalie Urvoaz – infirmière de santé au travail chez MerAlliance et Petit Navire me contacte pour savoir ce que le feng shui pouvait apporter au personnel de la société, dans le cadre du bien-être au travail.

Dès les premières minutes de notre échange, je propose à Nathalie de faire l’atelier. Son souhait est que les gens se sentent plus à l’aise et puissent se confier dans son cabinet.  En trouvant son élément, on re-positionna son bureau et ré-organisa son cabinet de consultation, pour qu’elle soit face à l’une de ses 4 bonnes orientations, tout en veillant à ce que ses patients et elle voient la porte!

Très vite, suite à ces changements, Nathalie voit les comportements des personnes la consultant évoluer. Ils semblent plus détendus et plus à même à parler, se confier. Nathalie se sent mieux et voit certains de ses projets aboutir et trouve aussi ses marques dans cette nouvelle société.  C’est ainsi que la mise en place des ateliers feng shui vit le jour chez Petit navire et Meralliance.

Ces ateliers ont été programmés dans le cadre de la semaine sur la santé et de la sécurité et aussi sur la journée du Housekeeping Day !

En effet, le feng shui peut contribuer au bien être des employé(e)s, en les aidant à trouver des solutions d’aménagement.  Par la réalisation d’ateliers, les employé(e)s apprennent à trouver leur élément, à savoir si ils sont bois, feu, métal, eau ou terre.  En connaissant leur élément, ils connaitront leur 4 bonnes orientations, leurs couleurs, … c’est à dire vers quelle direction, ils doivent mette leur bureau pour bénéficier de la meilleur énergie qui nourrit leur élément.

Oui mais concrètement çà redire quoi ? La personne qui travaillera face à l’une de ses 4 bonnes orientations ressentira un bien être, sera moins fatiguée, moins stressée, moins agressive, plus Zen :))) et plus productive.

Une fois le bureau positionné, on organise par secteur les éléments sur le bureau. Le téléphone se trouve dans le secteur de la communication, une plante verte à l’est symbolise la santé de l’entreprise, une bougie au sud apportera la réputation… voir la vidéo réalisée sur ma page Facebook Annaïg feng shui – officiel.

J’ai envie de ajouter, que le feng shui est un moyen d’améliorer les conditions de travail. Les entreprises vont devoir tenir de plus en plus compte, si ils veulent limiter le turn over et les absences. Il ne suffit pas de mettre une belle peinture et de choisir un beau mobilier… il faut savoir le disposer pour chacun de ses employés et tenir compte de certains paramètres qui sont différents suivant les personnes. Le tout pour créer une belle unité et une belle cohésion qui sera favorable au développement de l’entreprise.

 

Une question ? / Contactez-moi