The Pa Kua

According to some translations, Pa Kua or Bagua is one of the key analytical tools of Feng Shui. If we identify weaknesses or abnormalities in an interior, Pa Kua used to identify its areas and ask the appropriate actions to transform your environment.

Pa Kua is composed of eight trigrams which combine eight cardinal points: north, south, east, west, north-east…
Each trigram is also one of the eight aspirations in the area of life: wealth and prosperity, recognition and fame, marriage and love, children, mentors and communication, career, education and knowledge, family and health.

Once Pa Kua tool is placed on the plan of your home, each sector can be activated by a different element that we call “cure”. More specifically, each zone is activated by its own components: element, color, shape or symbol.

If this work is not done, it will create an evil being, most of the time unconscious, which will have a negative effect on the life of the concerned area.

A young woman wants to find a mate. The Feng Shui expert analyses where the relationship sector is located in the apartment. Expert will activate this relationship area for that person has all the odds in his favor. Sometimes, the expert can also move some objects that are in the area in question and block, slow down the opportunity to find her soul mate.

Question ?

Le Pa Kua

Le Pa Kua ou Bagua selon les traductions est l’un des outils d’analyse essentiel du Feng Shui. Si nous relevons des faiblesses ou des anomalies dans un intérieur, le Pa kua sert à identifier ses domaines et de poser les actions adéquates pour transformer votre environnement.

Le Pa Kua est composé de huit trigrammes auxquels s’associent huit points cardinaux : nord, sud, est, ouest, nord-est, …
Chacun des trigrammes représente aussi une des huit aspirations du domaine de la vie: richesse et prospérité, reconnaissance et notoriété, mariage et amour, enfants, mentors et communication, carrière, éducation et savoir, famille et santé.

Une fois le Pa Kua posé sur le plan de votre maison chaque secteur pourra être activé par un élément différent que nous appellerons « remède ». Plus précisément, chaque zone sera activée par ses propres composantes : élément, couleur, forme ou symbole.

Si ce travail n’est pas réalisé, il créera un mal-être, la plupart du temps inconscient, qui aura un effet négatif sur l’aspiration de vie de la zone en question.

Une jeune femme souhaite trouver un compagnon. L’expert Feng Shui regardera où est placé le secteur relation dans l’appartement. Il activera cette zone relation pour que cette personne ait toutes les chances de son côté. Parfois, l’expert peut aussi déplacer certains objets qui se trouvent dans le secteur en question et qui bloquent, ralentissent la possibilité de trouver son âme sœur !

Une question ?