Le Pa Kua

Le Pa Kua ou Bagua selon les traductions est l’un des outils d’analyse essentiel du Feng Shui. Si nous relevons des faiblesses ou des anomalies dans un intérieur, le Pa kua sert à identifier ses domaines et de poser les actions adéquates pour transformer votre environnement.

Le Pa Kua est composé de huit trigrammes auxquels s’associent huit points cardinaux : nord, sud, est, ouest, nord-est, …
Chacun des trigrammes représente aussi une des huit aspirations du domaine de la vie: richesse et prospérité, reconnaissance et notoriété, mariage et amour, enfants, mentors et communication, carrière, éducation et savoir, famille et santé.

Une fois le Pa Kua posé sur le plan de votre maison chaque secteur pourra être activé par un élément différent que nous appellerons « remède ». Plus précisément, chaque zone sera activée par ses propres composantes : élément, couleur, forme ou symbole.

Si ce travail n’est pas réalisé, il créera un mal-être, la plupart du temps inconscient, qui aura un effet négatif sur l’aspiration de vie de la zone en question.

Une jeune femme souhaite trouver un compagnon. L’expert Feng Shui regardera où est placé le secteur relation dans l’appartement. Il activera cette zone relation pour que cette personne ait toutes les chances de son côté. Parfois, l’expert peut aussi déplacer certains objets qui se trouvent dans le secteur en question et qui bloquent, ralentissent la possibilité de trouver son âme sœur !

Une question ?