D’où vient le Feng Shui ?

Le terme Feng Shui vient du chinois, qui signifie eau et vent… Deux des éléments indispensables à l’homme et à sa survie.

Il y a près de cinq mille ans, cette discipline avait pour tâche d’améliorer la qualité de vie, en assurant une circulation optimale de l’énergie du Chi dans l’environnement. Pendant les premiers siècles, les palais, les demeures seigneuriales étaient construits par les experts qui allaient même jusqu’à parcourir les campagnes pour trouver les meilleurs emplacements. Tout cela pour apporter le bien-être et la prospérité à leurs empereurs.
Ce n’est qu’au début du deuxième millénaire avant J-C que cette pratique commence à se démocratiser en se tournant vers les habitations populaires.

En occident, depuis une quinzaine d’année, le Feng Shui est plus connu auprès des particuliers et aussi auprès des professionnels du milieu des grandes entreprises, des banques, des hôtels, des restaurants…
Le Feng Shui aménage l’espace intérieur et extérieur d’un habitat, d’une boutique, où d’une entreprise, de façon à optimiser la circulation de l’énergie en vue d’améliorer la qualité de vie des individus.
Faire une expertise Feng Shui, vous permettra de voir d’un œil différent votre habitation et vous découvrirez à quel point la disposition de votre intérieur peu influencer votre travail, vos relations… Et très vite vous ferez la relation entre les obstacles dans votre espace physique avec ceux qui surgissent dans votre vie.
Contrairement aux idées reçues, le Feng Shui est une discipline qui s’adapte à tous les styles de mobilier. Si votre intérieur est contemporain ou ancien, l’expert s’adaptera et trouvera toujours des solutions.

Une question ?