Clarification ou nettoyage énergétique de votre maison

En orient le nettoyage énergétique aussi appelé la clarification des habitats, des sociétés  ou des terrains est une pratique très courante.
Sur l’île de Bali, on voit souvent les habitants enfumer leur espace de vie à l’aide d’herbes ou d’encens.
Dans les campagnes françaises, les paysans clarifiaient leur intérieur avec un mélange d’herbes, très souvent de sauge sauvage dont la recette était transmise de mère en fille.

Pourquoi avons nous besoin de clarifier ?

Nos espaces de vie et de travail gardent tous les résidus psychiques et émotionnels des personnes qui y vivent ou y ont vécu. Les lieux ont en mémoire les événements bons ou mauvais et cela pendant plusieurs siècles dans certains cas.

Tout le monde est sensible à ces choses là… Qui n’a pas ressenti un bien-être en rentrant dans une maison où au contraire une atmosphère lourde, pesante, qui nous donne envie de sortir au plus vite !
Parfois, les habitants des lieux se retrouvent avec des substances qui appartiennent aux anciens locataires et ressentent depuis leur installation, une fatigue, une nervosité, une irritabilité, une addiction, une angoisse, une tristesse, des problèmes de sommeil… Bref plus rien ne va !
Il faut savoir que les objets et les lieux gardent également en mémoire ces substances. On peut entendre dire quelque fois «à cette emplacement, les boutiques ne restent pas ouvertes longtemps! Cet appartement changent toujours de locataire, ou encore c’est une maison à divorce ».

A quel moment peut on clarifier ?  Et quoi ?
Je vous répondrai à chaque grand changement dans votre vie, lors d’un emménagement dans une boutique, une création de société où dans une nouvelle maison, après une maladie, une séparation, un changement professionnel… ou lorsqu’on a le souhait de redémarrer un nouveau projet !
On peut aussi clarifier des terrains qui n’arrivent pas à se vendre, ou lorsqu’on rencontre des problèmes lors de la construction.
Nettoyer énergétiquement nos lieux et espaces de vie pour tout simplement se sentir mieux, être en harmonie sur son lieux de vie.

Une question ?